Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 14:56

Si je commence par donc, c'est que cette histoire je l'avais racontée déjà hier, mais par maladresse et méconnaissance de certaines choses à ne pas faire pff! plus d'histoire !

Ficelle était toute petite quand je l'ai trouvée,cinq mois d'après sa taille et d'après le véto, maigre, le poil terne plein de pellicules pasP1070006.JPGP1060981.JPG, 

de puce heureusement et assez étonnant d'ailleurs, elle était en train de manger le pain que des gens avaient apportés pour les canards. Un chat qui mange du pain sec...ça je ne l'avais jamais vu, et je ne voulais plus le voir, aussi je l'ai prise sous mon bras et emportée à la maison!


J'avais quand même quelques inquiétudes vis-a-vis de Dingle, allaient-elles s'entendre?Dingle allait-elle accepter la nouvelle venue? En fait, c'est Ficelle qui a soufflé en voyant qu'il y avait déjà une autre princesse dans le logis,Dingle elle semblait l'accepter sans problème, il est vrai que venant d'un refuge elle avait du côtoyer d'autres félins avant !

Sacrée Ficelle,ma princesse de la rue comme je l'appelle,est devenue dominante Quand Dingle mange et qu'arrive Ficelle l'autre se retire et la laisse manger comme pour compenser les jours de famine.Oui, bon,il y a peut-être une autre raison, mais voila j'interprète à ma façon!


Elle n'a plus faim à présent, il faut même surveiller son alimentation elle devenait trop grosse,mais c'est une boule d'amour,jamais aucune agressivité,même si elle n'aime pas être portée, elle va se tortiller pour se dégager mais sans jamais ni griffer ni mordre !


J'ai aussi parfois droit a une séance de câlins, et va-s-y que je frotte ma petite tête sur ta joue et que je ronronne dans ton oreille,en général cela se passe à quatre heures du matin.....et j'aime! Parfois, je me dis que j'aurais pu passer à côté d'elle sans la voir,elle serait probablement morte,à présent, je ne l'aurais jamais su,et jamais eu la joie et le bonheur qu'elle m'apporte !

 

Je t'aime ma princesse de la rue !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Une belle rencontre, une belle histoire. Bonne soirée Nicole avvec tes deux princesses.
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, mais hélas elle est finie Fiston nous a quitté le 15 septembre <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle jolie histoire que celle de Ficelle à partir de cinq mois ... Et oui avant la pauvre on ne sait pas ce qu'elle a vécu comme beaucoup d'autres chats SDF ...<br /> <br /> <br /> Si elle mangeait du pain sec, c'est qu'elle était affamée ...<br /> <br /> <br /> Ta princesse de la rue a eu bien de la chance de te rencontrer Nicole comme beaucoup d'autres chats de la blogosphère, les chatmis<br /> <br /> <br /> Elle est adorable ta princesse et Dingle aussi ...<br /> <br /> <br /> Oui Virgule c'est pas la forme, il ne mange plus grand chose, la crème chantilly ça passe mais autrement, il ne mange plus ...<br /> <br /> <br /> ça me fait de la peine, je lui donne son traitement mais parfois Virgule recrache, c'est pas facile de le soigner mon Virgule ...<br /> <br /> <br /> Là, en rentrant du travail je suis restée longtemps près de lui à le brosser avec une toute petite brosse, il aime ... Il ronronnait ...et maintenant il ne bouge plus de son panier ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nicole et merci d'être là, toi et tous les chatmis<br /> <br /> <br /> Bises et câlinous à Ficelle et à Dingle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais à quel point on angoisse quand ils sont malades et qu'on ne peut rien faire pour les soulager <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ficelle, une "chatte de hasard", sauvée, qui a eu la chance de te rencontrer, glop.<br /> <br /> <br /> Ronrons.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette chance je la partage, parce qu'elle m'a tellement apporté de joie  ma petite princesse de la rue !<br /> <br /> <br /> Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Tonia, ton commentaire me touche beaucoup et me fait grand plaisir !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui, elle a eu de la chance de te rencontrer - comme ma princesse Shana ou mon petit prince Chico - mais faut dire que nous aussi on a eu beaucoup de chance de les rencontrer ils nous donnent tant<br /> de bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les princesses de Nicole
  • : Mes deux princesses, Dingle et Ficelle... deux amours de chats qui illuminent ma vie!
  • Contact

chat-gif-148

Recherche

Miaouuuuuuu

dyn005 original 150 165 gif 2568700 344c9a00c418714fa04ae1f