Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 15:27

 

 

 

J'ai raconté que mon petit frère avait mangé sa banane sans l'épucher, et cela a étonné certaines personnes qui n'imaginent pas que ces fruits ne nous étaient plus accessibles !On ne les trouvaient plus, donc si moi qui était une grande fille  de deux ans quand ont commencés les hostilités je les connaissait , la preuve je l'ai épluchée ,  mon frère avait six mois donc ..jamais vu !

 

P1030231

 

      Ceux qui n'ont pas vécu cette époque ne peuvent imaginer à quel point on manquait de tout!

Par exemple je me souviens avoir raconté à l'école avoir bu du vrai café, c'était presque un exploit, c'est tout juste si je n'ai pas reçu des félicitations, le café était remplacé par du malt

 et ce n'était pas bon, il y avait aussi les oeufs en poudre, pas possible d'en faire des oeufs à la coque bien sur rien d'autre qu'une omelette, dont cela avait un vague gout !

Tout ces produits de substitution étaient appellés erzats !

Le café c'était ma grand-mère qui l'avait trouvé, sans doute rue des Radis 

 

P1100235

 

La rue dont tu as déjà parlé ?

Oui,et qui n'existe plus !

J'en étais où moi ? 

Ah oui, je voulais raconter l'histoire du chocolat !

J'avais une grand-mère qui me disait que je ne devais jamais suivre les inconnus

parce que certains pourraient me faire du mal ,cela énervait ma mère qui elle croyait que je risquais de devenir

peureuse et elle trouvait que sa mère exagérait !

Or ,un jour en passant devant un marchand de glace je repère dans la vitrine une petite barre de chocolat, une rareté 

Et elle ne coûtait qu'un franc !

P1010468.JPG

 

Ah, ce n'était pas cher !

Non, je cours jusqu'à la maison, j'explique je reçois l'argent, je repars en courant chercher ma petite barre

et c'est alors que je croise un homme, qui étend ses bras pour me barrer la route et me demande si je suis seule !

Me rappelant les mises en garde de ma grand-mère, je prends peur et retourne en courant à la maison, c'est fou ce que je cours dans cette histoire 

Tu crois qu'il t'aurais fait du mal cet homme ?

Je n'en sais rien, peut-être oui peut-être pas, je ne le saurai jamais mais ce que je sais c'est que du coup je n'ai pas eu mon chocolat !

Trop injuste !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Maman, elle est plus âgée que toi, elle a eu 80 ans cette année, me parle régulièrement de ce "manque de tout"...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je me suis rendu compte quand Pascale s'étonnait à propos de la banane que mon petit frère ne connaissait pas, on n'a pas idée de ce que c'était !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Tant pis pour le chocolat mais c'était surement plus prudent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le crois aussi !En fait je n'ai jamais oublié la peur qu'il m'a faite celui là !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les princesses de Nicole
  • : Mes deux princesses, Dingle et Ficelle... deux amours de chats qui illuminent ma vie!
  • Contact

chat-gif-148

Recherche

Miaouuuuuuu

dyn005 original 150 165 gif 2568700 344c9a00c418714fa04ae1f