Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 06:22

J'avais appris qu'un refuge pas trop loin de chez moi, demandait des essuies,  du matériel de bureau, des petites choses qui pourraient servir en soulageant leur budget!


Je suis allée y porter ma toute petite contribution et en même temps voir comment étaient les animaux qui s'y trouvaient !


A ma grande surprise j'ai trouvé ce refuge très bien tenu,( on a toujours peur de ce qu'on va découvrir) les animaux 

avaient de la place, surtout les chats, il y faisait très propre, et des croquettes remplissaient encore les écuelles donc ils étaient bien nourris !

 

 

P1060916.JPG

 

P1060905.JPG

 

Les <chambres>

 

P1060906.JPG

 

Celle -ci ressemble à Ficelle 

P1060908.JPG

 Celle-là à Dingle !

 

P1060912.JPG

 

Il y en a partout !

P1060910.JPG

En ce qui concerne les chiens,  là je n'ai pas pu rester, autant les chats ont l'air placides, même si ils ont envie d'un foyer, les chiens, eux mendient  pour qu'on les sorte de là, et j'ai fait deux ou trois photos mais je n'ai pas pu rester plus longtemps !

 

P1060921


 

 

 

 

 

P1060926.JPG

 

Je suis rentrée de ma visite contente de voir que de tels endroits existent et triste qu'ils doivent exister par la faute d 'irresponsables qui prennent un animal puis qui le jette comme un kleenex 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> A l'association où je suis bénévole nous n'avons pas de refuge, tous nos animaux ( une bonne centaine - chats et chiens - sont en familles d'accueil mais on en manque et du coup , on refuse des<br /> sauvetages . On n'a pas idée de la détresse animale dans notre pays qu'on croit civilisé . Chaque jour j'ai connaissance de cas plus tristes les uns que les autres . Heureusement qu'il y a aussi<br />  de belles personnes généreuses et pas que des crapules qui maltraitent ou abandonnent.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, en effet, il y a d'horribles histoires, on ne peut pas imaginer que des humains puissent <br /> <br /> <br /> faire autant de mal à des créatures qui ne demandent pas grand-chose pourtant,juste de l'amour !<br /> <br /> <br /> Triste <br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjours,bonjours mes copines FICELLE & DINGLE bonjour moma NICOLE, sa va vous? vous vous étez trés sages, j'entends pas que vous faites des bétises, bon dimanche bisounez sur ton nez FICELLE,<br /> bisounez sur ton nez DINGLE, bisous à moma NICOLE
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour petit Caramel, oui nous sommes assez sages, des bêtises on en fait mais pas trop !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et aux tiens !<br /> <br /> <br /> Dingle et Ficelle <br /> <br /> <br /> <br />
L
Difficile de les adoper tous ! Serait-ce différent pour les... enfants, si la LOI n'était pas un (tout) petit peu plus sévère pour la maltraitance et l'abandon des enfants?
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne peut pas les prendre tous et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !<br /> <br /> <br /> Qui sait si la loi était plus stricte cela ferait réfléchir qq uns qui prennent et jettent comme des kleenex !<br /> <br /> <br /> Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Vivi, je t'ai reconnue!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> essai suivant les conseils de Nicole<br /> et encore courage et félicitation pour ce beau site<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les princesses de Nicole
  • : Mes deux princesses, Dingle et Ficelle... deux amours de chats qui illuminent ma vie!
  • Contact

chat-gif-148

Recherche

Miaouuuuuuu

dyn005 original 150 165 gif 2568700 344c9a00c418714fa04ae1f