Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 06:33

 

 chat-gif-233

 

Tu n'as plus de souvenirs à raconter ?

Ben là tout de suite, non tu vois !

De quoi on va bien pouvoir parler alors ?

En regardant la télé dernièrement, j'ai été interpellée par la façon 

nouvelle de dire certaines choses !

Ah, Par exemple ?

P1060596

 

Oh, cela s'applique à un tas de mots qu'il n'est plus de bon ton d'employer 

On ne dit plus un aveugle par exemple mais un non voyant 

Pourquoi, c'est une insulte aveugle ?

Non, mais c'est peut-être moins grave d'être non voyant

qu'aveugle !

Tu as aussi les malentendants pour les sourds

Les moins valides pour les tétraplégiques 

Ben, ça alors !

Oh ce n'est pas tout 

On ne dit plus un noir mais une personne de couleur 

Mais le noir n'est pas une couleur !

Non, je sais mais c'est comme ça !

 

P1100311

 

Continue, faut que j'apprenne ce nouveau langage !

Cela s'applique aussi à certains métiers 

Une caissière par exemple est devenue hôtesse de caisse 

Ah, et elle gagne plus?

Non, mais c'est tellement plus chic !

Mais là où on atteint le summum c'est pour

technicienne de surface, mais qui a bien pu  trouver ce synonyme de femme d'ouvrage ça je me le  demande 

Et en plus ça marche !

 

P1070497

Michel me disait hier que si un ingénieur allait se présenter qq part  on lui répondrait 

Dites, on vient d'engager une techniciene de surface, alors avec votre petit diplôme d'ingénieur faut pas trop la ramener !

L'est rigolo Michel !

Donc, si j'ai bien compris  le monde devient de plus en plus civilisé ?

Ben regarde, Ficelle mange avec sa patte, bientôt elle se servira de couverts ! 

Pour répondre à ta question, si le langage change par contre je ne 

trouve pas civilisé le fait de cracher en rue, de mettre ses pieds sur les sièges de transports en commun  de casser les bancs des parcs

 de tagger les murs 

De faire assoir les enfants tandis que les vieux restent debout !

 

P1040022

 

Tu sais quoi ?

Non Ficelle ?

Tu dois encore te perfectionner pour parler le bon langage !

 

Ah oui, dis moi ?

Au lieu de dire vieux comme tu viens de le faire !

Tu aurais du dire les personnes âgées, les moins jeunes, les

seniors 

Les non adolescents !

Ben tu sais Ficelle t' apprends vite !

Oui, c'est parce que 

Vous allez encore y avoir droit !

Moi !

 

P1040296

 

J'sais pas,   j'réfléchi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je dois dire que j'adore aussi traquer les mots "politiquement corrects" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils m'amusent surtout !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai que l'on emploie de beaux mots pour désigner des personnes et des gens d'une manière bien distinguée, mais à côté de ça, on dis (je trouve) de plus en plus de gros mots, on manque de<br /> civilité et on pratique bien mal l'orthographe. Autres temps, autres moeurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Par exemple je suis dans le tram; montent deux jeunes filles BCBG il y en a une qui regarde sa montre et dit à l'autre P.... t'as vu l'heure !<br /> <br /> <br /> ça fait moins chic tout à coup !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> On ne dit plus "femme de ménage' ou "aide ménagère" mais "assistante de vie", quelle rigolade, le boulot reste le même!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous 3.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ici c'est technicienne de surface encore plus chic !<br /> <br /> <br /> Bonne journée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ça phosphore chez vous, les minettes !<br /> <br /> <br /> Chez nous, ça court.<br /> <br /> <br /> Surtout après un certain chat roux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Chacun son truc, nous on n'a pas la place pour courir !<br /> <br /> <br /> Mais je ne voudrais pas prendre la tienne, déjà quand on doit nous chercher cinq minutes c'est la grande peur alors  dehors j'te dis pas <br /> <br /> <br /> Amicalement  Dingle et Ficelle !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les princesses de Nicole
  • : Mes deux princesses, Dingle et Ficelle... deux amours de chats qui illuminent ma vie!
  • Contact

chat-gif-148

Recherche

Miaouuuuuuu

dyn005 original 150 165 gif 2568700 344c9a00c418714fa04ae1f